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Accompagnement de jeunes en situation NEET (Not in Employment, Education or Training)

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de la programmation FSE+ 2021-2027 et du contrat de gestion d’Actiris 2023-2027.

Par cet appel à projet, Actiris souhaite permettre à des jeunes de 18 à 29 ans dans une situation de décrochage de renouer le contact et la confiance envers les institutions, afin qu’ils puissent mettre en œuvre un projet professionnel.  

Au terme de l’intervention réalisée dans le cadre de cet appel à projets, les personnes accompagnées auront repris contact avec les institutions et auront entamé activement et durablement un processus de recherche d’emploi ou la mise en œuvre d’un projet professionnel (emploi, création d’un emploi, stage, formation, reprise d’études), ceci via un parcours global, intégré, flexible et adapté.

Les conventions avec Actiris pour les opérateurs sélectionnés couvrent la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2027.

Comment introduire sa candidature ?

Le dossier de candidature doit obligatoirement être introduit via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 4 septembre à 23h59. Le dossier introduit doit suivre le canevas fourni et doit être envoyé en version Word et PDF (ce dernier est une version scannée de l’original signé).

Vous pouvez télécharger les documents utiles et l’erratum au cahier des charges ici :

Les projets retenus par Actiris pourront bénéficier d'une subvention dans la limite des crédits disponibles.

En savoir plus ?

Vous n'avez pas pu participer aux séances d’informations ? Consultez la présentation.

Toute information complémentaire peut être demandée au Département Partenariats d’Actiris, pendant la durée d’introduction de dossiers auprès des personnes de contact suivantes (merci d’envoyer un email aux 2 personnes) :

Accompagnement à la création de son emploi

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de la programmation FSE+ 2021-2027 et du contrat de gestion d’Actiris 2023-2027.

Par cet appel à projets, Actiris souhaite permettre à des chercheurs d'emploi bruxellois qui veulent créer leur propre emploi de bénéficier d’un accompagnement spécifique durant la période de concrétisation de leur projet entrepreneurial ainsi que durant les 6 mois qui suivent la création.

Les projets retenus par Actiris pourront bénéficier d'une subvention dans la limite des crédits disponibles.

Les conventions avec Actiris pour les opérateurs sélectionnés couvrent la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2027.

Comment poser sa candidature ?

Vous pouvez télécharger les documents de l'appel à projets ici:

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 30 juin 2023 à 12 h. Après cette date, il ne sera plus possible d'introduire une candidature. Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l'original signé.

Plus d'infos ?

Vous n'avez pas pu participer à la séance d'informations du 5 juin ? Consultez la présentation ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment reçues : 

Les candidats peuvent obtenir des informations complémentaires auprès du Département Partenariat d'Actiris pendant la durée d'introduction de dossiers :

Appel à projet : Financement des entreprises sociales d'insertion

Un appel concernant le mandat et financement des entreprises sociales est ouvert depuis le 24 février 2023. Cet appel est ouvert pendant 30 jours ouvrables.

Les entreprises sociales agréées peuvent être partiellement financées par la Région de Bruxelles-Capitale et ce si elles visent l’insertion socio-professionnelle de travailleurs du public cible. Pour cela, elles sont invitées à se faire mandater en tant qu’entreprise sociale d’insertion. La demande d’aide à l’emploi doit être introduite en même temps que la demande d’octroi d’un mandat.

Appel à projet : Accompagnement des artistes (2023-2026)

De quoi s'agit-il ?

Cet appel à projet a pour but de fournir un accompagnement global pour aider les artistes en recherche d’emploi à augmenter leur employabilité ainsi que leur volume d’activité. Par employabilité, il faut entendre la capacité du chercheur d’emploi artiste à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour trouver et conserver un emploi ou diversifier son activité professionnelle dans le secteur artistique.

Pour quel public ?

Le public visé par cette mesure sera constitué de toutes les personnes répondant aux conditions suivantes au moment de rentrer dans l’action financée :
  • Chercheur d’emploi inoccupé valablement inscrit auprès d’Actiris ;
  • Domicilié en Région de Bruxelles-Capitale ;
  • Actif dans le secteur artistique ou souhaitant développer des projets de nature artistique.

Séance d'information

Cet appel à projet vous intéresse ? Une séance d’information sera organisée à l'antenne Actiris de Saint-Josse-Ten-Noode (Avenue de l’Astronomie 30, 1210 Bruxelles), le lundi 12 septembre de 9h30 à 11h30.
Si vous souhaitez y participer, veuillez- vous inscrire auprès de Séverine Intini à l'adresse suivante : sintini@actiris.be au moins 2 jours avant la séance, en mentionnant votre nom et le nom de votre organisation. Un maximum de 2 participants par organisation est autorisé.
Tous les documents présentés lors de la séance info ainsi que les FAQ seront consultables à partir du 13 septembre à cet endroit.
Vous souhaitez introduire votre candidature ?
Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l’original signé.
En raison de problèmes techniques, il est actuellement impossible de soumettre votre candidature par le biais de la plateforme "Mon Actiris Partenaires" (MAP). Veuillez envoyer tous les documents à l'adresse email appelspartenariats@actiris.be au plus tard le 10 octobre 2022 (avant minuit). Après cette date, il ne sera plus possible d’introduire une candidature. 
Les projets retenus par Actiris pourront bénéficier d'une subvention dans la limite des crédits disponibles.
Informations complémentaires ?
Tout information complémentaire peut être demandée au Département Partenariats d’Actiris, pendant la durée d’introduction de dossiers auprès des personnes de contact suivantes :

Appel à projet : Recherche de bureaux d’outplacement dans le cadre du Fonds Rebond

Rebond.brussels, de quoi s’agit-il ?

La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 a eu un impact considérable sur le marché de l’emploi.

En effet, de nombreux travailleurs ont perdu leur emploi suite à la faillite de leur entreprise.

Fin 2020, le Gouvernement bruxellois a donc mis en place la création d’un fonds régional d’accompagnement des travailleurs ayant perdu leur emploi intitulé « Fonds Rebond/Rebound »

Nous avons besoin de vous !

Ce programme étant reconduit en 2022, Actiris lance un appel à projets pour désigner les bureaux d’outplacement qui seront responsables des actions d’outplacement dans le cadre du Fonds Rebond.

Votre mission

Le bureau d’outplacement assure des actions collectives et individuelles de 60 heures par personne sur une période maximale de 12 mois (y compris l’accompagnement vers l’emploi). Le nombre de chercheurs d’emploi à accompagner est estimé à +/- 500 sur une base annuelle.

Quel public ? 

Vous accompagnerez les travailleurs ayant perdu leur emploi suite à la faillite d’une entreprise/employeur bruxellois :

  • les travailleurs des entreprises de ≥ 6 travailleurs
  • les travailleurs domiciliés en dehors de la Région de Bruxelles-Capitale mais dont l’entreprise en faillite a un siège d’exploitation en RBC
  • les travailleurs de plus de 45 ans

Intéressé ?

Nous vous invitons à introduire votre candidature en utilisant exclusivement le canevas téléchargeable via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP). Le dossier devra être introduit pour le 4 mars 2022 (avant minuit) au plus tard en version Word et PDF(version scannée de l’original signé). Aucune candidature ne sera acceptée au-delà de cette date.

Les projets retenus par Actiris pourront bénéficier d'une subvention dans la limite des crédits disponibles.

Vous hésitez encore ?

Une séance d’information détaillée est organisée en visio-conférence, le jeudi 17 février à 10h00.

Si vous souhaitez y participer, veuillez envoyer un email à l'adresse suivante : faillites-faillieten@actiris.beau moins 2 jours avant la séance, en mentionnant votre nom et le nom de votre organisation.

Vous n'avez pu assister à la séance d'info ? Vous pouvez consulter la présentation ici ! Vous pouvez aussi consulter la FAQ qui reprend certains points qui ont été abordé pendant cette séance d’information sur l’appel à projets.

Contact 

Si vous avez des questions concernant cet appel à projets, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un email à : faillites-faillieten@actiris.be.

Financement des entreprises sociales d'insertion

Appel lancé le 7 mars 2022

 

Vous trouverez ici toutes les informations de l'appel concernant le mandat et financement des entreprises sociales ouvert depuis le 7 mars 2022.

Un appel concernant le mandat et financement des entreprises sociales est ouvert depuis le lundi 7 mars 2022. Cet appel est ouvert pendant 30 jours ouvrables.

Les entreprises sociales agréées peuvent être partiellement financées par la Région de Bruxelles-Capitale et ce si elles visent l’insertion socio-professionnelle de travailleurs du public cible. Pour cela, elles sont invitées à se faire mandater en tant qu’entreprise sociale d’insertion. La demande d’aide à l’emploi doit être introduite en même temps que la demande d’octroi d’un mandat.

 

Les entreprises sociales mandatées pourront ainsi bénéficier :

  • D’une compensation de service public destinée à couvrir le coût salarial pour le personnel d'accompagnement. Ce financement est octroyé par Bruxelles Economie et Emploi.
  • D’une aide à l’emploi pour l’engagement de travailleurs particulièrement éloignés du marché de l'emploi dans le cadre du dispositif d’insertion en économie sociale. L'aide du Gouvernement bruxellois prend la forme d'une prime destinée à réduire le coût salarial du travailleur et est attribué via Actiris.

Le formulaire de demande de mandat (Partie I et Partie II, voir ‘Se faire mandater et obtenir un financement’, ‘Phase 1 : demande’) et ses annexes doivent être envoyés par e-mail  à emploi@sprb.brussels auprès de Bruxelles Economie et Emploi, au plus tard 30 jours ouvrables après la publication de l'appel à candidature.

Veuillez utiliser le guide pratique pour vous aider à compléter le formulaire de demande de mandat.

Consultez le site de Bruxelles Economie et Emploi pour de plus amples informations sur le financement des entreprises sociales d'insertion

Publication Cadre de Partenariat CPAS/ACTIRIS 2022-2027

Actiris renforce continuellement son offre de services aux chercheurs d’emploi.
Régulièrement, Actiris conclut des conventions de partenariat avec des opérateurs d’emploi pour réaliser des actions d’accompagnement des chercheurs d’emploi bruxellois.

Dans cette optique, Actiris lance un nouvel appel spécifique visant un partenariat avec les CPAS Bruxellois.

Vous êtes un CPAS bruxellois ?
Consultez dès à présent le nouveau Cadre de partenariat entre Actiris et les CPAS bruxellois 2022-2027.

L’objectif du cadre de partenariat entre les CPAS bruxellois et Actiris pour la période 2022-2027 est la (re)mise à l’emploi durable et de qualité des personnes bénéficiaires du revenu d’intégration sociale ou de l’aide sociale équivalente et ce, par le biais d’un parcours d’insertion socio-professionnelle.

Le Cadre de Partenariat s’articule principalement autour de deux volets  :

- Un volet définissant les principes de collaboration entre les CPAS et Actiris en tant qu’acteurs de terrain ;

- Un volet consacré aux domaines d’actions d’accompagnement, déclinées en actions spécifiques, vers l’insertion (socio)professionnelle des bénéficiaires du revenu d’intégration sociale ou de son équivalent et dans le cadre de la transition vers un nouvel emploi des travailleurs en fin d’Emploi d’Insertion (Article 60§7 de la loi Organique des CPAS du 8 juillet 1976) ;

Ce nouveau cadre de partenariat entre les CPAS bruxellois et Actiris s’inscrit dans le cadre du Contrat de Gestion 2017-2022 d’Actiris et postule au Programme Opérationnel Fonds Social Européen+  de la Région de Bruxelles-Capitale, programmation 2021-2027.

Comment faire ?

Téléchargez les documents ci-dessous:
- Le Cadre de Partenariat 2022-2027.
- Le dossier de partenariat (téléchargeable via Mon Actiris Partenaires (MAP)).

Le dossier de partenariat doit être introduit en version Word et PDF (version scannée de l’original signé) au plus tard le 17 décembre 2021 à minuit en utilisant le canevas téléchargeable via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP).

Comment se déroule la procédure de participation au Cadre de Partenariat ?

La procédure se déroule en plusieurs phases :

  1. Actiris publie le Cadre de Partenariat.
  2. Les CPAS introduisent leur dossier de partenariat sur Mon Actiris Partenaire (MAP).
  3. Actiris examine la recevabilité des dossiers.
  4. Actiris analyse les dossiers des CPAS sur base de critères de sélection repris dans le Cadre de Partenariat.
  5. Actiris émet un avis motivé sur chacun des dossiers et procède à la conclusion d’une convention de partenariat individuelle par CPAS.

Contacts pour cet appel à partenariat

Toute information complémentaire peut être demandée au département partenariats d’Actiris pendant le délai d’introduction des dossiers auprès des personnes de contact suivantes :

Christine Dekoninck, cdekoninck@actiris.be

Appel à projet : Accompagnement de publics spécifiques (2022-2025)

OBJECTIF

Le présent appel à projets a pour but l’insertion sur le marché du travail (circuit normal ou adapté) de chercheurs d’emploi qui sont confrontés à une problématique spécifique qui entrave ou empêche leur insertion professionnelle.

 

PUBLIC CIBLE

Le public cible est organisé en quatre sous-groupes:

  • Santé mentale et physique / handicap
  • Analphabétisme
  • (Ex-)détenus et condamnés
  • Grande pauvreté

Le partenaire peut accompagner différents sous-groupes. Il devra dans ce cas déposer un dossier de candidature pour chaque sous-groupe.

Le présent appel à projet prévoit à terme l’intégration des partenaires dans la Garantie Solution. Le principe de cette Garantie Solution est de fournir une solution à tous les chercheurs d'emploi dans un certain délai suivant l'inscription. Cette solution peut consister en un emploi, un stage, une formation, une validation des compétences ou une reprise des études.

CANDIDATURE 

Comment faire ?

Si vous souhaitez participer à cet appel à projets, Actiris vous invite à introduire votre candidature via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP). Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l’original signé.

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 18 octobre 2021 avant minuit. Après cette date, il ne sera plus possible d’introduire une candidature.

Les projets retenus par Actiris pourront bénéficier d'une subvention dans la limite des crédits disponibles.

 

Intéressé ?

Une séance d’information sur l’appel à projets sera organisée à la Tour Astro - Cité des Métiers (Avenue de l’Astronomie 14, 1210 Bruxelles), le mercredi 22 septembre (de 9h30 à 11h30), le mercredi 29 septembre (de 9h30 à 11h30) et le lundi 4 octobre (de 14h à 16h). Si la situation sanitaire le nécessite ces réunions se tiendront en virtuel et un lien sera envoyé.

Si vous souhaitez participer à une des séances d'information, veuillez- vous inscrire auprès de Saïd Chtiouen à l'adresse suivante : schtiouen@actiris.be au moins 2 jours avant la séance, en mentionnant votre nom, le nom de votre organisation et la date de la séance à laquelle vous assisterez. Un maximum de 2 participants par organisation est autorisé.

Vous n'avez pas pu participer à ces séances d'infos ? Consultez le document powerpoint qui a été présenté pendant ces séances ainsi que cette FAQ qui reprend certains points qui ont été abordé pendant ces séances d’informations sur l’appel à projets APS 2022-2025.

 

Contacts pour cet appel à projets

Toute information complémentaire peut être demandée au Département Partenariats d’Actiris, pendant le délai d’introduction des dossiers auprès des personnes de contact suivantes :

Vous pouvez également contacter le secrétariat du service Projets de Partenariat via appelspartenariats@actiris.be - 02/435.45.59. 

Août 2021 - Accueil des enfants de 0 à 3 ans de chercheurs d'emploi

L’objet du présent appel à projets consiste en l’organisation d’un accueil des enfants de 0 à 3 ans de chercheurs d’emploi engagés dans un parcours d’insertion auprès d’Actiris. L’accueil doit se faire au sein de structures d’accueil existantes autorisées ou agréées par l’ONE ou par Kind en Gezin et réparties sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.
Les structures d’accueil mettent à disposition des places, pour autant qu’elles ne soient pas subventionnées par un autre pouvoir subsidiant ou accroissent leur capacité d’accueil afin de pouvoir accueillir les enfants de 0 à 3 ans de chercheurs d’emploi.

L’accueil doit consister en un accueil de qualité respectant les prescriptions légales en la matière.

Cet accueil permet aux parents chercheurs d’emploi d’entreprendre les actions nécessaires pour réaliser leur parcours d’insertion.

Cet accueil est spécifique en ce qu’il s’organise conformément à un projet pédagogique approuvé par Actiris et faisant partie intégrante du présent cahier des charges ( « Projet pédagogique et Fonctionnement de la coordination du réseau Structures d’accueil de la Maison d’enfants d’Actiris asbl »).

Plus d'infos ?

Deux séances d’information sur l’appel à projets seront organisées :

  • le 27 juillet de 14h00 à 16h30
  • le 31 aout 2021 de 9h30 à 12h00

En fonction de l’évolution des mesures prises par le Gouvernement en lien avec le coronavirus il pourra être décidé d’organiser la séance d’information en présentiel ou en virtuel.

Les informations précises seront communiquées au plus tard :

  • le vendredi 23 juillet ( pour la séance d’information du 27/07/2021)
  • le vendredi 27 aout 2021.( pour la séance d’information du 31/08/2021)

Pour les raisons évoquées ci-dessous, il est demandé aux opérateurs d’informer Actiris de leur participation en envoyant un email à Aurélie CAMENEN : acamenen@actiris.be.

Toute information complémentaire peut être demandée par les structures d’accueil au Département Partenariats d’Actiris, pendant la durée d’introduction de dossiers auprès des personnes de contact suivantes : Aurélie CAMENEN : 02/563.34.98 . – acamenen@actiris.be Vous pouvez également contacter le secrétariat du service Projets de Partenariat via appelspartenariats@actiris.be - 02/435.45.59

Intéressé ?

Les dossiers de candidature doivent être introduits en utilisant le canevas téléchargeable via la plateforme MAP 
Le dossier de candidature, en ce compris les annexes, doit être soumis impérativement via la plateforme MAP et ce, au plus tard le lundi 13 septembre 2021. Après le lundi 13 septembre 2021 il ne sera plus possible d’introduire une candidature.

 

Août 2021 - Chèques TIC "Offres spécifiques et orientée métiers"

Le dispositif ‘Chèques TIC’ fait partie de l’offre de service d’Actiris aux chercheurs d’emploi. Il consiste en des formations courtes, non-qualifiantes, en logiciels informatique.

Actiris lance aujourd’hui un appel à projets pour les « Chèques TIC Offres spécifique et orientée métiers ».

Par le biais de cet appel à projets, Actiris réalisera une sélection des partenaires qui répondent aux objectifs suivants :

  • Proposer des formations collectives, courtes et non-qualifiantes, en logiciels informatiques spécifiques et orientés métiers
  • Pour des chercheurs d’emploi bruxellois
  • Avec une approche pédagogique visant le renforcement de l’assiduité
  • Idéalement dans les deux langues officielles de la Région bruxelloise.
  • La formation se déroule chez l’opérateur, en Région de Bruxelles-Capitale.

Les dispositions exactes sont reprises dans le cahier des charges. 

Le présent appel à projets vise la conclusion de conventions de partenariat couvrant la période du 01/01/2022 au 31/12/2025

Plus d’infos ?

Pour l’introduction des dossiers, il convient d’utiliser le modèle de dossier de candidature.

Le dossier de candidature doit être introduit en utilisant le canevas téléchargeable via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP). Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l’original signé. Les deux versions du dossier de candidature, en ce compris les annexes, doivent être soumis impérativement via la plateforme MAP et ce, au plus tard le 10 septembre 2021 avant minuit. Après cette date, il ne sera plus possible d’introduire une candidature.

Intéressé ?

Une séance d’information sur l’appel à projets sera organisée le 02/08/2021 à 10 h.

Toute information complémentaire peut être demandée au Département Partenariats d’Actiris, pendant le délai d’introduction de dossiers auprès des personnes de contact suivantes : Jean-François Mottint (jfmottint@actiris.be) et Alexandre Spanoudis (aspanoudis@actiris.be) ou le secrétariat du service Projets de Partenariat via appelspartenariats@actiris.be - 02/435.45.59

Août 2021 - ARAE (Ateliers de Recherche Active d’Emploi)

Depuis 2018, Actiris a mis en place la "Garantie Solution" et souhaite renforcer l’intégration des partenaires ARAE dans ce dispositif.
Pour ce faire, Actiris a le plaisir de lancer un nouvel appel à projets « Ateliers de Recherche Active d’Emploi » dans le cadre de la Garantie Solution.

OBJECTIF

Au sein de cette collaboration, les « partenaires garants » partagent les mêmes obligations et le même engagement à proposer une solution à chaque chercheur d'emploi qu’Actiris.
En invitant les opérateurs dans cette nouvelle forme de partenariat, Actiris valorise les expertises orientées résultat et la spécificité de leurs méthodologies appliquées dans le cadre de l’accompagnement des CE vers l’emploi .

Les futurs partenaires ARAE proposeront un projet à la méthodologie libre, et offriront un accompagnement global de 12 mois (6 mois pour les jeunes) et/ou des actions ponctuelles individuelles ou en groupe.

CANDIDATURE

Comment faire ?

Si vous souhaitez prendre part à cet appel à projets, Actiris vous invite à introduire votre candidature via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP - https://partners.actiris.brussels). Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l’original signé.

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 08 septembre 2021 avant minuit.
Après cette date, il ne sera plus possible d’introduire une candidature. Les projets retenus par Actiris pourront bénéficier d'une subvention dans la limite des crédits disponibles. Un courrier décisionnel parviendra aux opérateurs candidats dans le courant du mois d’octobre.

Intéressé ?

Une séance d’information sur l’appel à projets sera organisée le 15/07/2021 à 10h et le 20/07/2021 à 14h.

Toute information complémentaire peut être demandée au Département Partenariats d’Actiris, pendant le délai d’introduction de dossiers auprès des personnes de contact suivantes :

Vous pouvez également contacter le secrétariat du service Projets de Partenariat via appelspartenariats@actiris.be - 02/435.45.59

 

Août - Septembre 2020 - Insertion socio-professionnelle des chercheurs d'emploi âgés de 50 ans et plus

OBJECTIF 

L’appel à projets a pour objectif de favoriser l’insertion des chercheurs d’emploi âgés de 50 ans et plus en tenant compte de leurs besoins spécifiques et en proposant une offre de services adaptés.

Les chiffres l'attestent, le chômage des 50 ans et plus reste problématique à Bruxelles. Actiris partage cette préoccupation, c’est pourquoi nous encourageons les opérateurs bruxellois en matière d'accompagnement à proposer des projets qui favorisent l'insertion des chercheurs d'emploi âgés de 50 ans et plus. Ces projets pourront être programmés dès 2021 et recevront le soutien financier d'Actiris moyennant le respect de certaines exigences et conditions. Les projets devront tenir compte des besoins spécifiques du public-cible et proposer une offre de services adaptée.

CANDIDATURE 

Comment faire ?

Si vous souhaitez prendre part à cet appel à projets, Actiris vous invite à introduire votre candidature via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP - https://partners.actiris.brussels). Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l’original signé.

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 30 septembre 2020 (avant minuit). Après cette date, il ne sera plus possible d’introduire une candidature. Les projets retenus par Actiris pourront bénéficier d'une subvention dans la limite des crédits disponibles. Un courrier décisionnel parviendra aux opérateurs candidats dans le courant du mois de novembre.

Vous pouvez aussi télécharger les documents de l’appel à projets ici :

INFORMATIONS SUR L’APPEL A PROJETS

Afin de disposer d’un maximum d’informations utiles, nous vous conseillons de consulter ce document (format powerpoint).  

EN SAVOIR PLUS

Pour toute question, n'hésitez pas à vous adresser au Service Projets de Partenariat

Août 2019 - Accompagnement à la création de son emploi

OBJECTIF

L'appel à projets pour des actions d'accompagnement à la création de son emploi s'inscrit dans le cadre du Contrat de Gestion 2017-2022 d'Actiris. 

Ces activités s'adressent aux chercheurs d'emploi qui veulent créer leur propre emploi. Dans le cadre d'un parcours personnalisé et orienté vers la production de livrables, les opérateurs produisant les candidats à acquérir les compétences nécessaires et soutenant la concrétisation du projet entrepreneurial. Ils assurent un suivi jusqu'à 6 mois après le démarrage du projet.
Les conventions avec Actiris couvrent la période du 1 janvier 2020 au 31 décembre 2024.

CANDIDATURE

Comment faire? Le dossier de candidature doit être introduit en utilisant les canevas téléchargeables via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP - https://partners.actiris.brussels ). Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l'original signé.
Vous pouvez également télécharger les documents de l'appel à projets ici:

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 2 octobre 2019. Après cette date, il ne sera plus possible d'introduire une candidature.

INFORMATIONS SUR L'APPEL A PROJETS
Une séance d'information sera organisée sur l'appel à projets. Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire en ligne .

Quand? Le 16 septembre 2019 à 14h 
Où? Actiris, Avenue de l'astronomie 30, 1210 Bruxelles

Consultez nos 5 conseils pour une bonne candidature.

Les réponses aux questions les plus fréquemment reçues seront publiées sur le site internet d'Actiris (Accueil> Partenaire> Devenir partenaire> Appels à projets)
Les candidats qui demandent peuvent demander des informations complémentaires au Département Partenariat d'Actiris pendant la durée d'introduction de dossiers auprès de la personne de contact suivante:

EN SAVOIR PLUS

 

Juillet 2019 - Chèques langues

Avec les « Chèques langues », le chercheur d’emploi peut suivre une formation spécifique en langues en vue d’acquérir ou d’améliorer ses connaissances en néerlandais, français ou anglais.

Par le moyen du présent appel à projets, Actiris souhaite renouveler les mesures « Chèques langues Transition vers l’emploi » et « Chèques langues Matching » qui arrivent toutes deux à leur terme au 31/12/2019.

Le nouveau partenariat lié à ces deux mesures est formalisé dans le cadre d’un seul appel à projets « Chèques langues » pour la durée 2020-2024, et ce pour deux raisons :
• Rationalisation du temps de travail : cela va permettre une rationalisation en termes de ressources et de temps de travail pour les opérateurs soumissionnaires et pour  Actiris. D’une part, les opérateurs ne devront remettre qu’un seul dossier de candidature et d’autre part, Actiris ne mobilisera des ressources que pour l’organisation d’un unique appel à projets « Chèques langues ».
• Cohérence : regrouper tous les partenaires privés dans le cadre d’un seul appel à projets.

Via leur dossier de candidature, les opérateurs postulent obligatoirement pour les deux mesures : « Chèques langues Transition vers l’emploi » et « Chèques langues Matching ». Les opérateurs qui seront sélectionnés pour cet appel à projets signeront cependant deux conventions distinctes afin de respecter les modalités de financement différentes selon le type de chèque langue. 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Une séance d’information sur l’appel à projets sera organisée dans les locaux d’Actiris, Avenue de l’Astronomie, 14 à 1210 Bruxelles, le 24/07/2019 à 14 h. Pour des raisons d’organisation, il est demandé aux opérateurs d’informer Actiris de leur participation en envoyant, au plus tard le 23/07/2019, un email à Alexandre Spanoudis, aspanoudis@actiris.be et Jean-François Mottint, jfmottint@actiris.be.

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées seront publiées sur le site internet d’Actiris (Accueil > Partenaire > Devenir partenaire > Appels à projets)

Toute information complémentaire peut être demandée au Département Partenariats d’Actiris, pendant la durée d’introduction de dossiers auprès des personnes de contact suivantes :

Alexandre Spanoudis, aspanoudis@actiris.be ou Jean-François Mottint, jfmottint@actiris.be.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Le dossier de candidature doit être introduit en utilisant le canevas téléchargeable via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP - https://partners.actiris.brussels), dans la mesure « Chèques langues Transition vers l’emploi »

Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l’original signé.

Les deux versions du dossier de candidature, en ce compris les annexes, doivent être soumis impérativement via la plateforme MAP et ce, au plus tard le 13/09/2019. Après cette date, il ne sera plus possible d’introduire une candidature.

DOCUMENT UTILES

Juillet 2019 - Mentorat

OBJECTIF

L'objectif de l'appel à projets est de mettre en relation des chercheurs d'emploi avec des personnes expérimentées pour leur faire bénéficier de leur soutien, conseils et réseau. Le mentorat consiste en un processus de coaching par lequel une personne expérimentée (le mentor) conseille un partenaire inexpérimenté (le mentoré) dont les compétences sociales, cognitives ou techniques et l'expérience sont insuffisantes.

Selon leurs caractéristiques, certains chercheurs d'emploi peuvent rencontrer davantage de difficultés à trouver un travail ou se retrouver discriminés. Enfin, le manque de réseau professionnel constitue un obstacle à l'emploi. 

Le public-cible visé par cette mesure est constitué de toutes les personnes répondant aux conditions suivantes au moment de rentrer dans l'action financière:

  • Chercheur d'emploi valablement inscrit auprès d'Actiris comme chercheur d'emploi inoccupé.
  • Domicilié en Région de Bruxelles-Capitale.
  • En recherche active d'emploi.

Dans son dossier de candidature, peut être proposé par un sous-groupe particulier de ce public, en fonction de sa propre expertise. Le choix d'un sous-groupe cible est décrit et argumenté. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Une séance d'information sur l'appel à projets sera organisée dans les locaux d'Actiris, Avenue de l'Astronomie, 14 à 1210 Bruxelles, le 18/07/2019 à 13h30. Pour des raisons d'organisation, il est demandé aux opérateurs d'informer Actiris de leur participation en envoyant un email à Jean-François Mottint: jfmottint@actiris.be

Les réponses aux questions les plus fréquemment reçues seront publiées sur le site internet d'Actiris ( Accueil > Partenaire > Devenir partenaire > Appels à projets )

Toute information complémentaire peut être demandée au Département Partenariats d'Actiris, pendant la durée d'introduction des dossiers auprès de la personne de contact suivante: Jean-François Mottint - jfmottint@actiris.be

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Le dossier de candidature doit être introduit en utilisant les canevas téléchargeables via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP - https://partners.actiris.brussels ). Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l'original signé.

Les deux versions du dossier de candidature, en ce compris les annexes, doivent être soumises impérativement via la plateforme MAP et ce, au plus tard le 09/09/2018. Après cette date, il ne sera plus possible d'introduire une candidature.

En cas de problème informatique ces deux versions et les annexes pourront être introduites via l'adresse mail appelspartenariats@actiris.be et ce dans les mêmes délais.

 

UTILES DE DOCUMENT

Juillet 2018 - Accompagnement des artistes

Poursuivre une carrière artistique peut se révéler complexe, c’est pourquoi Actiris lance un appel à projets encourageant la création de solutions d’accompagnement pour les chercheurs d’emploi bruxellois du secteur artistique

OBJECTIF 

Habiliter l’artiste dans sa capacité à concevoir et façonner un projet artistique. 

Les actions mises en œuvre permettront d’aider l’artiste à renforcer ses compétences en matière de gestion de carrière et d’augmenter son volume d’activités.

Les projets consisteront en des actions :

  • D’information 
  • D’accompagnement 
  • De réseautage

SUBVENTION 

Il existe deux possibilités de subvention :

  • Vous êtes responsable d’un projet, seul ou avec d’autres partenaires, et êtes entièrement en charge de ce projet.
  • Vous êtes partenaire d’un projet. Vous travaillez donc avec d’autres partenaires sur un projet dirigé par une autre organisation qui est responsable du projet et le coordonne.

Les conventions avec Actiris couvrent la période du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2022.

 

CANDIDATURE

Pour quels opérateurs ?

Le présent appel à projets s’adresse à tout organisme marchand ou non marchand qui a fait preuve d’une expertise avérée en matière d’accompagnement de la carrière artistique.

Comment faire ?

Pour introduire votre dossier de candidature, vous devez créer un compte et vous connecter à la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP). Consultez le manuel pour bien introduire votre dossier et veillez à utiliser le modèle de dossier de candidature disponible sur la plateforme

Vous pouvez aussi télécharger les documents de l’appel à projets ici :

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 28 septembre 2018.

EN SAVOIR PLUS 

Pour obtenir des réponses à vos questions, inscrivez-vous à notre séance d’information via ce formulaire.
Quand ? Le 3 août 2018 à 10h ou le 30 août 2018 à 10h
Où ? Actiris, Avenue de l’astronomie 14, 1210 Bruxelles

Consultez nos  5 conseils pour une bonne candidature.

Les candidats intéressés peuvent demander des informations complémentaires au Département Partenariat d’Actiris. La personne de contact est :

Juillet 2018 - ARAE

Grâce à cet appel à projets, Actiris veut développer une offre de services répondant aux objectifs de son Contrat de gestion 2017-2022 relatifs à la garantie d’un accompagnement de qualité pour tous les chercheurs d’emploi.

Les projets auront pour objectif l’amélioration de l’efficience du parcours des chercheurs d’emploi. Pour se faire, les partenaires évolueront main dans la main avec Actiris et contribueront à l’optimalisation de la cohérence et de la complémentarité entre les services internes d’Actiris et leurs propres services. Le cadre des conventions résultant de cet appel pourra être amené à changer selon l’évolution des besoins des chercheurs d’emploi et d’Actiris. C’est pourquoi, les partenaires qui mettront en œuvre ces services seront des partenaires de première ressource pouvant faire preuve d’une souplesse d’adaptation.

Par ailleurs, le présent appel à projets vise à  garantir que l’offre de services soit disponible dans la totalité de la Région Bruxelles-Capitale en veillant à un équilibre entre les besoins et les réalités démographiques locales.

Les conventions avec Actiris couvrent la période du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2020.

CANDIDATURE

Pour introduire votre dossier de candidature, vous devez créer un compte et vous connecter à la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP). Consultez le manuel pour bien introduire votre dossier. Vous devez utiliser le modèle de dossier de candidature disponible sur la plateforme.

Vous pouvez aussi télécharger les documents de l’appel à projets ici :

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tard le 14 septembre 2018.

EN SAVOIR PLUS 

Pour obtenir des réponses à vos questions, inscrivez-vous à l’une de nos séances d’information via ce formulaire d’inscription.

Quand ? Le 17 juillet 2018 à 14h ou le 21 août à 10h,
Où ? Actiris, Avenue de l’Astronomie 14, 1210 Bruxelles, salle 30.01 A

Consultez le document Questions-Réponses qui rassemble les questions fréquentes ou déjà posées et nos 5 conseils pour une bonne candidature.

Les candidats intéressés peuvent demander des informations complémentaires au Département Partenariat d’Actiris. Les personnes de contact sont :

Avril 2018 - Accompagnement des jeunes NEET

Grâce à cet appel à projets, Actiris souhaite développer une gamme de services destinés au groupe cible NEET, tel que prévu dans l’objectif 3.2 du contrat de gestion 2017-2020.

Le terme NEET (Not in Employment, Education or Training) désigne les jeunes entre 18 (ou 17 ans et plus en obligation d’être scolarisés) et 30 ans qui ne sont ni à l’emploi, ni à l’école ou en formation. Ces jeunes ont très peu ou n’ont plus de contact avec les institutions comme Actiris, le VDAB, Bruxelles Formation, ou avec le monde de l’emploi en général. Ils éprouvent une rupture entre leurs besoins et les services de ces institutions. Dans ce cadre, Actiris lance un appel à projets visant à identifier, accompagner et guider les jeunes NEET.

L’objectif de l’appel à projets est de favoriser la collaboration entre différents partenaires : organismes d’insertion et de formation, maisons de jeunes,  travailleurs de rue, centre communautaires, etc. Les actions mises en œuvre permettront aux jeunes de renouer le contact et la confiance envers les institutions afin qu’ils puissent poursuivre un projet professionnel.

Les projets consisteront en :

  • Outreach et travail de proximité : trouver et identifier les jeunes qui ont « décroché »,

  • Remobilisation et motivation des jeunes,

  • Accompagnement du jeune à chaque étape pour l’aider à trouver, ou trouver avec lui une formation, un emploi, etc.,

  • Suivi du jeune pendant et après sa formation ou mise à l’emploi.

Les conventions avec Actiris couvrent la période du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2023.

 

ATELIERS INFOS

Afin de vous familiariser avec la problématique et les détails de l’appel à projets, ainsi que vous permettre de rencontrer les autres organisations intéressées, nous organisons deux ateliers infos.

Au programme :

  • Informations sur l’appel à projets

  • Rencontre avec de potentiels partenaires

  • Echanges sur la problématique des NEET

  • Conseils et astuces pour une candidature réussie

Quand ? Jeudi 19 avril à 11h ou mardi 8 mai à 14h

Où ? Cité des Métiers, Avenue de l’Astronomie 14, 1210 Bruxelles

Inscriptions obligatoires ici

 
CANDIDATURE
Pour introduire votre dossier de candidature, vous devez créer un compte et vous connecter à la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP). Consultez le manuel pour bien introduire votre dossier.  

Vous devez utiliser le modèle de dossier de candidature disponible sur la plateforme.

Vous pouvez aussi télécharger les documents de l’appel à projets ici :

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites via la plateforme Mon Actiris Partenaires (MAP) au plus tôt le 18 avril 2018 et au plus tard le 25 juin 2018.

 

SUBVENTION

Deux possibilités avec subvention :

  • Vous êtes responsable d’un projet, seul ou avec d’autres partenaires, et êtes entièrement en charge de ce projet.
  • Vous êtes partenaire d’un projet. Vous travaillez donc avec d’autres partenaires sur un projet dirigé par une autre organisation qui est responsable du projet et le coordonne.

Une possibilité sans engagement et sans subvention :

  • Vous travaillez en tant qu’organisation avec un partenaire qui soumet un projet NEET. Ce partenaire mentionne votre collaboration dans son dossier de candidature, ce qui renforce sa candidature.

EN SAVOIR PLUS 

Consultez le document Questions-Réponses qui rassemble les questions fréquentes ou déjà posées et nos 5 conseils pour une bonne candidature.

Les candidats intéressés peuvent demander des informations complémentaires au Département Partenariat d’Actiris. Les personnes de contact sont :

 

Février 2018 - Chèques TIC

Réouverture du cadre de reconnaissance Chèques TIC « Offres spécifique et orientée métiers »


Le dispositif "Chèques TIC" fait partie de l’offre de service d’Actiris aux chercheurs d’emploi. Il consiste en des formations courtes, non-qualifiantes, en logiciels informatiques. 
Actiris ré-ouvre aujourd’hui le cadre de reconnaissance « Chèques TIC Offres spécifique et orientée métiers » lancé le 16 mai 2017, afin de permettre aux établissements subventionnés par les Communautés d’introduire un dossier de candidature.
Mis à part la modification du critère d’exclusion, le contenu et toutes les exigences stipulées dans le cahier de charges de mai 2017 restent inchangées. 
Attention : les opérateurs ayant déjà déposé un dossier suite à la publication du 16 mai 2017 ont déjà été délibérés et ne sont donc pas autorisés à poser leur candidature à nouveau.

Par le biais de ce cadre de reconnaissance, Actiris vise une sélection de partenaires qui répondent aux objectifs suivants :

  • Proposer des formations collectives, courtes et non-qualifiantes, en logiciels informatiques spécifiques et orientés métiers.
  • Pour des chercheurs d’emploi bruxellois.
  • Avec une approche pédagogique visant le renforcement de l’assiduité.
  • Idéalement dans les deux langues officielles de la Région bruxelloise.
  • La formation se déroule chez l’opérateur, en Région de Bruxelles-Capitale.

Les dispositions exactes sont reprises dans le cahier des charges.
Le cadre de reconnaissance reste valide jusqu’au 31 décembre 2021, comme prévu initialement.

EN SAVOIR PLUS 

Pour l’introduction des dossiers, il convient d’utiliser le modèle de dossier de candidature.
Le dossier de candidature doit être introduit au plus tard, sous peine de non-recevabilité, le 13/04/2018. Il doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception ainsi que par e-mail à Actiris et ce, à l’adresse suivante :
Actiris – Département Partenariat et Réseau
Service Projets de partenariats
Avenue de l'Astronomie 14
1210 Bruxelles
appelspartenariats@actiris.be 
Pour plus d’informations et pour toute question spécifique, vous pouvez vous adresser au gestionnaire de projet par email : jfmottint@actiris.be

Juin 2017 - Accueil des enfants

Accueil des enfants de 0 à 3 ans de chercheurs d’emploi engagés dans un parcours d’insertion auprès d’Actiris

L’objet du présent appel à projets consiste en l’organisation d’un accueil des enfants de 0 à 3 ans de chercheurs d’emploi engagés dans un parcours d’insertion auprès d’Actiris.

L’accueil doit se faire au sein de structures d’accueil existantes autorisées ou agréées par l’ONE ou par Kind en Gezin et réparties sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Les structures d’accueil réservent des places, pour autant qu’elles ne soient pas subventionnées par un autre pouvoir subsidiant ou accroissent leur capacité d’accueil afin de pouvoir accueillir les enfants de 0 à 3 ans de chercheurs d’emploi.

L’accueil doit consister en un accueil de qualité respectant les prescriptions légales en la matière.

Cet accueil permet aux parents chercheurs d’emploi d’entreprendre les actions nécessaires pour réaliser leur parcours d’insertion.

Cet accueil est spécifique en ce qu’il s’organise conformément à un projet pédagogique approuvé par Actiris et faisant partie intégrante du présent cahier des charges (cf. Annexe 1 : « Projet pédagogique et Fonctionnement de la coordination du réseau Structures d’accueil de la Maison d’enfants d’Actiris asbl »).

Information sur l’appel à projets
Une séance d’information sur l’appel à projets et la plateforme en ligne sera organisée le 29 juin 2017 à 14h dans les locaux d’Actiris,  Avenue de l’Astronomie, 14 à 1210 Bruxelles à la Cité des Métiers . 

Pour des raisons d’organisation, il est demandé aux opérateurs d’informer Actiris de leur participation en envoyant un email à Séverine Intini : sintini@actiris.be.

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées seront publiées sur le site internet d’Actiris (Accueil > Partenaire > Devenir partenaire > Appels à projets) 

Toute information complémentaire peut être demandée par les structures d’accueil au Département Partenariat et Réseau d’Actiris, pendant la durée d’introduction de dossiers auprès des personnes de contact suivantes : Séverine Intini : 02/505.15.74. – sintini@actiris.be

Dépôt des dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent être introduits en utilisant le canevas téléchargeable via la plate forme « Mon Actiris Partenaire » (MAP) en suivant le lien https://partners.actiris.brussels

Si vous désirez répondre à cet appel à projet, téléchargez les documents de l’appel à projet :

Le dossier de candidature, en ce compris les annexes, doit être soumis impérativement via la plateforme MAP (https://partners.actiris.brussels) et ce, au plus tard le 11 août 2017. 

Après le 11 août 2017 il ne sera plus possible d’introduire une candidature.

Le dossier devra être introduit en version Word et PDF, ce dernier est une version scannée de l’original signé.

En cas de problème informatique, ces deux versions et les annexes pourront être introduites via l’adresse mail appelspartenariats@actiris.be et ce dans les mêmes délais.

Mai 2017 - Chèques TIC

Cadre de reconnaissance Chèques TIC « Offres spécifique et orientée métiers »

Le dispositif "Chèques TIC" fait partie de l’offre de service d’Actiris aux chercheurs d’emploi. Il consiste en des formations courtes, non-qualifiantes, en logiciels informatique.

Actiris lance aujourd’hui un cadre de reconnaissance pour les « Chèques TIC Offres spécifique et orientée métiers ».

La détermination des besoins a révélé la prépondérance des logiciels de bureautique dans les exigences des offres d’emploi, mais a également mis en exergue de nombreux programmes orientés métiers, que les chercheurs d’emploi ne maîtrisent pas.

En tenant compte des logiciels identifiés comme les plus demandés par les employeurs bruxellois, la réforme des « Chèque TIC » vise à renforcer les formations « Suite Office » et à étendre l’offre à des formations logiciels orientés métiers. Les critères d’octroi des « Chèques » sont revus et la gestion administrative est simplifiée. Le reporting des actions est renforcé. L’offre de cours est bilingue.

L’offre de formation des « Chèques TIC » se décline en 3 volets :

  1. Offre généraliste :
  1. « Suite Office » en enseignement de promotion sociale, pour les chercheurs d’emploi débutants qui souhaitent apprendre l’ensemble des fonctionnalités des logiciels de la « Suite Office ».
  2. « Suite Office à la carte » auprès d’un partenaire privé qui sera sélectionné par appel d’offres, pour un public intermédiaire souhaitant apprendre uniquement certaines fonctionnalités.
  3. « Suite Office » en e-learning, pour un public autonome souhaitant se former à distance. Le prestataire de la plateforme d’e-learning sera sélectionné suite à un appel d’offres.
  1. Offre spécifique :
    1. Infographie
    2. Multimedia
    3. Webdesign / CMS
  1. Offre orientée métiers :
    1. Administration / RH : logiciels de traitement des salaires
    2. Bibliothécaire / documentaliste : logiciels de gestion des bibliothèques
    3. Communication / Marketing / RP : outils de marketing digital
    4. Comptabilité : logiciels comptables
    5. Construction – Conception & technique / Industrie – Dessin technique : CAO / DAO
    6. Horeca – Hôtel : logiciels de gestion des réservations, check in/out

Ce présent cadre de reconnaissance porte uniquement sur l’offre spécifique et l’offre orientée métiers.

 

 Par le biais de ce cadre de reconnaissance, Actiris réalisera une sélection des partenaires qui répondent aux objectifs suivants :

  • Proposer des formations collectives, courtes et non-qualifiantes, en logiciels informatiques spécifiques et orientés métiers.
  • Pour des chercheurs d’emploi bruxellois.
  • Avec une approche pédagogique visant le renforcement de l’assiduité.
  • Idéalement dans les deux langues officielles de la Région bruxelloise.
  • La formation se déroule chez l’opérateur, en Région de Bruxelles-Capitale.

Les dispositions exactes sont reprises dans le cahier des charges.

Le cadre de reconnaissance sera valable du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2021.

EN SAVOIR PLUS 

Pour l’introduction des dossiers, il convient d’utiliser le modèle de dossier de candidature.

Le dossier de candidature doit être introduit au plus tard, sous peine de non-recevabilité, le 30 juin 2017 selon la disposition ci-dessous.

Le dossier de candidature doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception ainsi que par e-mail à Actiris et ce, à l’adresse suivante :

Actiris – Département Partenariat et Réseau
Service Projets de partenariats
Avenue de l'Astronomie 14
1210 Bruxelles
appelspartenariats@actiris.be

Intéressé ?

Une séance d’informations sur le cadre de reconnaissance aura lieu le vendredi 9 juin 2017 à 10h. Et ce, dans les locaux d’Actiris, Avenue de l’Astronomie 14, 1210 Bruxelles. Vous ne pouvez participer qu’après inscription (au plus tard le 5 juin) auprès du gestionnaire de projet : Jean-François Mottint.

Pour plus d’informations et pour toute question spécifique, vous pouvez vous adresser au gestionnaire de projet susmentionné par mail.